POURQUOI ?
Pour être honnête, c’est un cadeau reçu pour mes 34 ans. Je pense que sans cette attention particulière de la part de ma copine de l’époque, je ne l’aurai sûrement pas fait.
« Sauter en parachute » fait parti des rêves les plus populaires sur une bucket-list. Je pense que c’est lié au fait que les vidéos et photos prises en l’air sont toujours impressionnantes. Donc le contenu voyage plus facilement à travers les réseaux sociaux.
Pour moi, cette expérience n’a jamais été dans mes priorités. Tout comme sauter à l’élastique. Je comprends l’engouement que peuvent avoir les gens pour ces « saut dans le vide » et je suis très content de l’avoir fait, mais on est loin du TOP10 des choses que j’ai vécu dans ma vie !
Pour la petite histoire, j’ai fait mon saut à Wollongong, situé à 90km au sud de Sydney, en janvier 2019. Je suis passé par l’agence SkyDive.com
COMMENT ?
STEP 1 > Le plus dur, c’est de booker une date dans un centre de saut en parachute. Une fois que la date est prise, vous ne pouvez plus reculer !
STEP 2 > Prenez l’option photo et/ou vidéo. C’est un moment intense que vous n’êtes pas prêt de refaire tout de suite et vous serez content de partager tout cela sur vos réseaux sociaux.
STEP 3 > Détendez-vous. Tant que vous n’êtes pas dans l’avion, cela ne sert à rien de stresser. C’est une fois dans les airs que vous allez pouvoir commencer à regretter d’être là.
STEP 4 > L’avion décolle, vos mains deviennent moites et votre bouche s’assèche. Oui, ça commence à faire haut. Et oui, plus de marche arrière possible ! Le premier moment où votre coeur va faire un bon est à l’ouverture de la porte de l’avion. Le vent s’engouffre dans un brouhaha intense. Dans 5 min, c’est à vous !
STEP 5 > Le paroxysme de l’expérience arrive quand vous mettez vos deux pieds à l’extérieur, prêt à basculer. Vous allez ensuite vivre deux haut-le-coeur : le premier quand vous sautez de l’avion avec les 2 « secondes de vide » et le deuxième à l’ouverture du parachute où vous allez d’un coup vous retrouvez suspendu dans les airs après un sacré rebond.
10/15min de descente et vous revoilà les pieds sur terre. Vous retrouvez de la couleur et le sourire.
Prêt à recommencer ?