POURQUOI ?
Quand j’ai commencé à réfléchir à cette idée de bucket-list, l’idée de nager nu dans l’océan est rapidement arrivé dans mon esprit. Pourquoi ? Je ne sais trop dire. Cela représente peut être pour moi un état d’esprit, un coté « libre » et « rebelle ».
Après l’avoir validé sur ma liste, j’ai commencé à me demander pourquoi je ne l’avais encore jamais fait à 35 ans. Ce n’est pas les occasions qui ont manqué pourtant. Surtout pour un extraverti comme moi. Après réflexion, je pense que c’est surtout lié à la peur de ce que peuvent penser les gens sur le moment. L’entourage doit jouer aussi.
COMMENT ?
Comme toutes les expériences de ma bucket-list. A partir du moment où c’est écrit, à partir du moment où tu en parles ouvertement, tu modifies l’univers autour de toi pour que cela se produise.
« If you don’t talk about it, no one will help you »
Lors de mon voyage avec Nina, elle m’a demandé si je pouvais réaliser des expériences de ma bucket-list pendant les 4 jours. J’ai répondu que « nager nu dans l’océan » était jouable. Résultat : elle le savait, je le savais et surtout je me suis mis une pression tout seul.
Il a suffit que l’opportunité se présente pour passer à l’action : une plage déserte et le couché de soleil en face de nous (et 2 verres de vins dans le nez)