C’est une idée que j’ai eue du blog “Wait but Why”, que j’ai fait faire sur mesure. Qui est en faîte toute une vie, représentée par le nombre de mois. Alors quand je dis “Toute une vie” c’est une vie de 90 ans, donc 1080 petits ronds qui représentent les 1080 mois qu’il y a lorsque l’ont nés jusqu’au moment où l’on meurt.
Ce tableau on peut le voir de deux façons différentes
Soit on peut le voir d’une façon très anxiogène parce qu’en faîte chaque mois je coche une case. Donc je vis un mois. Donc ça me montre ce que j’ai vécu et le nombre de mois qu’il me reste à vivre. Ou on peut le voir d’une autre façon, et c’est ça qui m’intéressait dans ce concept, c’est de ce rendre compte que les jours sont longs, mais les années sont courtes. Et qu’en faîte le temps passe vite et qu’il est important de profiter de la meilleure façon de chaque mois que la vie vous met à disposition.
Les jours sont longs, mais les années sont courtes
Y’a ceux qui disent que c’est extrêmement flippant et moi je trouve très sympa et en faite c’est juste se rendre compte que la vie passe vite, que les années passent vite. MinuteBuzz, c’était y’a dix ans, j’ai 35 ans et qu’en faite j’ai pas envie d’arriver à cet endroit là en me disant “J’ai de regrets” ou n’ayant pas fait tout ce que j’ai envie d’accomplir. Ce tableau est un gentil rappel qu’on a une espérance, une vie en tout cas sur terre qui est limitée et qu’il est important de savoir en profiter.